Des modèles de chauffe-eaux solaires de fabrication algérienne ont été présentés mardi au siège de l’Unité de développement des équipements solaires (UDES) de Bousmail (Tipasa), rapporte l’agence APS.
« Il s’agit de chauffe-eaux solaires fabriqués par des opérateurs nationaux qui s’orientent progressivement vers la fabrication d’équipements fonctionnant aux énergies alternatives », a indiqué à l’APS Hamza Guettai, gérant de l’unité « Petrogel » de Batna, activant dans ce domaine.
Selon les explications fournies par son premier responsable, l’entreprise a développé, depuis début 2021, un modèle de chauffe-eau, d’une capacité de stockage de 200 litres, fonctionnant avec la technologie des rayonnements électromagnétiques.
« L’intégration de ce domaine d’activité n’est pas le fruit du hasard, car notre entreprise active depuis 2010 dans le domaine de fabrication d’équipements exploitant des énergies propres, à l’instar des kits de conversion GPL/C (Ecogel) », a-t-il souligné.
A noter que Petrogel est une société algérienne de droit privé spécialisée dans le stockage, la distribution et la commercialisation des produits pétroliers, ainsi que les huiles industrielles.
Selon des données publiées sur son site web, Petrogel affirme qu’elle possède la plus grande unité privée de stockage de carburants à l’échelle nationale, avec un volume de 6 000m3.
En guise de rappel, l’entreprise a été créée en 2010, dans le sillage de l’ouverture du secteur de la distribution des produits pétroliers, initiée par les pouvoirs publics, en 2008. L’objectif était de remédier aux déficits des infrastructures de stockage et de distribution au niveau national.
ENERGY MAGAZINE avec APS
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=470