La Safex en collaboration avec Batimatec organisent du 12 au 14 Novembre aux pins maritimes Mohammadia, la 1er Conférence et Exposition Internationale des Petites et Moyennes Entreprises arabes (SMEXALGERIA).
Cet évènement premier en son genre en Algérie, s’étalera sur plus de 5 000 m² avec la présence de 400 petites et moyennes entreprises algériennes et étrangères.
Le SMEX, s’articulera principalement sur deux volets : une conférence (Forum de haut niveau) où seront traitées plusieurs thématiques d’actualité sur les opportunités et défis de la révolution industrielle 4.0 et une exposition des biens et services des petites et moyennes entreprises.
Pour rappel l’Arab International Small and Medium Enterprises Conference & Expo (SMEX ALGERIA) a été initiée par la Ligue des États arabes et confiée à l’Union Arabe pour le développement des exportations industrielles (AUIED) en partenariat avec la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX). Accueilli par le gouvernement algérien, l’événement sous le patronage de la Ligue des États arabes et du gouvernement algérien, aura pour thème « La quatrième révolution industrielle : Défis et opportunités pour les PME »
Le SMEX vise à construire une plateforme de « présentation, de commerce, d’échange et de coopération » pour les PME d’ici et d’ailleurs, afin d’améliorer la compréhension, de renforcer la coopération, d’élargir les échanges et de parvenir à un développement commun pour les PME arabes et leurs homologues étrangers, ce qui renforce le développement sain des PME en Algérie.
Ci-joint un lien pour plus d’informations :
https://www.safex.dz/1er-conference-et-exposition-internationale-des-petites-et-moyennes-entreprises-arabes-smexalgeria/
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=2150