Energie : Le mininstre de l’Energie et des Mines « Mohmaed Arkab » reçoit la directrice générale de la société allemande « Wintershall Dea AG »

Fakhreddine Messaoudi
2022-09-07T15:58:43+02:00
ElectricitéEnergies renouvelablesHydrocarburesHydrogène
Fakhreddine Messaoudi7 septembre 2022
Energie : Le mininstre de l’Energie et des Mines « Mohmaed Arkab » reçoit la directrice générale de la société allemande « Wintershall Dea AG »

Par l’APS :

Le ministre de l’Energie et des Mines, « Mohamed Arkab », a reçu, mardi, la directrice générale de la société « Wintershall Dea AG », Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, « Dawn Summers », avec laquelle il a abordé le renforcement des relations de coopération et de partenariat dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, « les entretiens entre les deux parties ont porté sur le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat dans le domaine des hydrocarbures, liant le Groupe Sonatrach et la société Wintershall, les qualifiant d’excellentes ainsi que les perspectives de leur renforcement », selon l’APS.

Les parties ont abordé, également, les opportunités d’investissement et de coopération dans le domaine du développement et le transport de l’hydrogène, le transport des hydrocarbures et le captage et stockage du carbone (CCS), a fait savoir le ministère.

A cette occasion, « Mohamed Arkab a mis l’accent sur les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur énergétique en Algérie notamment l’exploration, le développement et l’exploitation des hydrocarbures dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures qui présente plusieurs facilitations et avantages aux investisseurs », a ajouté le communiqué.

De son côté, « Dawn Summers » a souligné que les discussions ont été très fructueuses et que l’Algérie est un candidat de choix pour un partenariat énergétique renforcé. Elle a manifesté la volonté et l’engagement de Wintershall à renforcer sa présence en Algérie.

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu de l’organisation de rencontres entre Sonatrach et Alnaft avec les représentants de Wintershall, avance l’APS

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site