Lors du sommet du G20 en Inde, le Premier Ministre Rishi Sunak a souligné les avantages de la poursuite d’objectifs nets zéro pour stimuler la croissance de l’emploi.
Lors du sommet du G20 qui s’est tenu en Inde, le Royaume-Uni a pris l’engagement de verser au Fonds vert pour le climat (FVC) la somme de 1.9 milliards d’Euro (1,65 milliard de livres sterling)*, la plus importante qu’il ait jamais versée. * 1£ = 1,17€ à la date du 11/09/2023
Cet engagement contribue de manière significative à l’engagement global du Royaume-Uni de 11,6 milliards de livres sterling pour le financement international de la lutte contre le changement climatique.
S’adressant aux dirigeants du G20, le Premier ministre Rishi Sunak a déclaré : « Le Royaume-Uni prend de l’avance et respecte ses engagements en matière de climat, à la fois en décarbonisant sa propre économie et en aidant les plus vulnérables de la planète à faire face à l’impact du changement climatique … C’est le type de leadership que le monde attend à juste titre des pays du G20. Et ce gouvernement continuera à montrer l’exemple en rendant le Royaume-Uni, et le monde, plus prospère et plus sûr ».
Le Premier ministre Rishi Sunak a réaffirmé l’engagement du Royaume-Uni à atteindre son objectif d’émissions nettes de carbone nulles, mais il a exprimé le souhait d’éviter ce qu’il a appelé des politiques « en chemise » qui pourraient avoir des conséquences négatives pour les consommateurs britanniques.
S’exprimant lors du sommet du G20 en Inde, le Premier ministre Sunak a souligné les avantages potentiels de la poursuite d’objectifs nets zéro d’une manière qui soutienne la création d’emplois. M. Sunak a déclaré : « Pour moi, l’histoire du zéro net ne devrait pas être une histoire de chemise à cheveux où l’on abandonne tout et où les factures augmentent. Ce n’est pas la vision du net zéro que je pense être la bonne pour le Royaume-Uni »
Le Premier ministre a insisté sur le fait que le concept de « net zéro » ne devait pas tourner autour de sacrifices importants et d’une augmentation des factures pour les consommateurs.
Au contraire, M. Sunak a proposé une vision dans laquelle la transition vers le net zéro est menée de manière à équilibrer les objectifs environnementaux et la stabilité économique.
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=3287