Dans une contribution publiée dans les colonnes du quotidien national Le Soir d’Algérie le Dr Mourad Preure, expert pétrolier international et président du cabinet Emergy, évoque la genèse et la portée universelle de la nationalisation des hydrocarbures en Algérie le 24 février 1971.
L’auteur rend un vibrant hommage aux pionniers à l’origine de l’essor de l’industrie pétrolière et gazière algérienne et aux initiateurs de la création de la société nationale des hydrocarbures SONATRACH.
Dans une analyse approfondie, il explique comment SONATRACH doit agir pour maintenir sa position concurrentielle. En d’autres termes, il appelle à la conception et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale qui assurera la satisfaction des besoins nationaux à long terme et de faire de l’Algérie, à travers SONATRACH, un acteur des changements qui s’opèrent actuellement sur la scène énergétique mondiale.
Tous ces détails et plus encore vous les retrouverez dans le texte intégral de la contribution du Dr Preure, qu’Energy Magazine met à la disposition de ses lecteurs, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=1142