« L’Algérie à l’heure de la transition énergétique » est le thème central du salon international du solaire et de l’électricité SOLARELEC qui aura lieu du 27 au 30 mars prochain au palais des exposition d’Alger, SAFEX.
Selon le site web dédié à l’événement, le Salon se déroulera sous l’égide du Ministère de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables.
Les organisateurs du SOLARELEC se sont fixés comme objectif de positionner le Salon comme l’événement de référence en Algérie et en Afrique du Nord, dédié aux industries du solaires (photovoltaïque et thermique) et de l’électricité (production, transport et distribution). Le SOLARELEC tend à devenir un carrefour B2B par excellence pour les entreprises opérant dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’électricité.
L’exposition, qui sera mise sur pied, mettra en lumière les dernières avancées et innovations technologiques capables d’assurer une meilleure transition énergétique grâce à un mix énergétique qui devra inclure de plus en plus d’énergies nouvelles, renouvelables et d’efficacité énergétique. L’exposition sera accompagnée d’un riche programme de conférences, de workshops et de démonstrations, pour mieux appréhender les enjeux énergétiques de demain.
Le SOLARELEC tend à devenir un carrefour B2B par excellence pour les entreprises opérant dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’électricité.
Pendant 04 jours, le salon donnera l’opportunité à des experts, des start-ups et des clubs scientifiques universitaires de présenter, aux professionnels et au large public, leurs analyses, projets et les résultats de leurs travaux de recherche qui contribueront, sans aucun doute, à atteindre une consommation d’énergie raisonnable et maitrisée.
Le salon vise également à ouvrir la voie à la naissance d’une multitude d’activités industrielles et de services, créatrices de nouveaux emplois durables dans un secteur qui évolue à grande vitesse à travers le monde entier.
La participation des plus importantes entreprises, PME, PMI, Start-ups, acteurs de ce secteur à l’échelle nationale et internationale est prévue.
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=1004