Houston (USA) capitale mondiale de l’énergie accueillera du 7 au 11 mars 2022 la 40ème réunion annuelle de la CERAWeek. L’un des événements les plus importants qui réunit chaque année les managers, experts et les dirigeants les plus influents de l’industrie pétrolière et gazière.
Les participants de cette 40ème édition se concentreront les enjeux liés à la mise en œuvre d’une stratégie de transition énergétique, dans un contexte géostratégique peu favorable. Les résultats de la COP26 n’ont peut-être pas été à la hauteur des ambitions du « Net Zero », mais cet important rendez se déroulera certainement avec un regard constant sur les risques et les défis abordés à Glasgow, à savoir « comment penser et réussir la transition énergétique, et faire en sorte que l’innovation énergétique soit efficace ».
L’objectif est de proposer des solutions pertinentes et innovantes pour assurer un flux contant d’approvisionnement en énergie pour un développement économique et social durable de la communauté du monde.
Dans ce contexte, les délégués aborderont les principaux thèmes et défis énergétiques des prochaines décennies, à savoir : « Plus d’énergie, moins d’émissions ; Géopolitique et marchés de l’énergie ; main-d’œuvre de demain ; Paysage concurrentiel et transition énergétique ; Chaîne d’approvisionnement ; et le Financement de l’avenir énergétique ».
Rappelons que l’édition de 2020 a été annulée en raison de la pandémie de Covid19. Pour la même raison, celle de 2021 a été organisée entièrement en virtuel.
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=917